1 - LE PALET
On lance le maître sur la planche.
Le but du jeu est de se rapprocher au maximum du maître.
On comptabilise les points comme au palet ou à la pétanque.
Pour éliminer un palet, il suffit lors du lancer de recouvrir au 3/4 le palet adverse.
Le ROUGE à le point
Dans le cas ou les palets ne serait pas entièrement recouvert, c'est celui qui le plus proche du maître qui marque le point
Le NOIR à un point
Si c'est un palet de votre équipe qui est recouvert au minimum au 3/4, on ne comptabilise alors qu'un seul point.
Si un palet ROUGE recouvre un autre palet ROUGE on compte 2 points ROUGE.
Le ROUGE marquent 2 points
2 - LES POINTS
La partie se déroule en 13 points, il faut 2 points d’écart pour remporter la manche.
Le vainqueur est celui qui remporte 2 manches.
Variante : on peut faire une manche à la verticale et une manche à l'horizontale. Celui qui comptabilise le plus de point sur les deux manches choisit la position de la planche.
Lorsque le palet tombe en dehors de la planche il peut être rejouer 1 fois.
3 - DISTANCE DE JEU CONSEILLÉE
Jeu de Palou à plat
Jeu de Palou à la vertical